Avis de vacance de l’emploi de directeur de l’Institut national de jeunes sourds de Metz

L’emploi de directeur de l’Institut national de jeunes sourds de Metz sera vacant à compter du 1er février 2026.
Cet emploi est proposé, par la voie du détachement, conformément à l’article 4 du décret n° 99-638 du 21 juillet 1999 portant statut d’emplois du personnel de direction des Instituts nationaux des jeunes sourds, de l’Institut national des jeunes aveugles, aux fonctionnaires de l’Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent appartenant à un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie A ou de niveau équivalent, parvenus au deuxième grade de leur corps, cadre d’emplois ou emploi d’origine et bénéficiant d’un échelon dont l’indice brut est au moins égal à 701.
Ces agents doivent justifier d’au moins dix années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie A ou de niveau équivalent.

Conditions d’emploi

La nomination à l’emploi de directeur est prononcée pour une durée de trois ans renouvelable dans la limite d’une durée totale de fonctions de neuf ans.
La rémunération dépend de l’expérience du titulaire de l’emploi et de son classement dans la grille indiciaire des fonctionnaires. Elle comprend une part fixe brute comprise entre 46 000 euros et 71 000 euros.

Procédure de recrutement

Les candidatures sont accompagnées d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae ainsi que des deux dernières fiches d’évaluation, d’un état des services et du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d’origine.
Elles peuvent être complétées du nom et des coordonnées de personnes pouvant se porter référentes du candidat.
La lettre de motivation devra comporter les éléments permettant d’apprécier la bonne adéquation entre le parcours professionnel du candidat, les compétences et le niveau d’expérience attendus pour le poste.
Les candidatures sont transmises par la voie hiérarchique, dans un délai de quinze jours à compter de la date de publication de l’avis de vacance de poste au Journal officiel de la République française, à la direction générale de la cohésion sociale, sous-direction autonomie des personnes handicapées et des personnes âgées, par courriel exclusivement à l’adresse suivante : arnaud.flanquart@social.gouv.fr
Audition des candidats :
Le directeur ou la directrice de l’Institut national des jeunes sourds est nommé par arrêté du ministre chargé des affaires sociales, après avis d’une commission de sélection dont les membres sont nommés par arrêté de ce dernier.
Cette commission comprend trois personnes :

– le directeur des ressources humaines ou son représentant, président ;
– le directeur général de la cohésion sociale ou son représentant ;
– le directeur général de l’Agence régionale de santé ou son représentant.

Information :
Les candidates et candidats non retenus en sont informés à l’issue de la procédure.

Source : Cour de cassation – Base Open Data « Judilibre » & « Légifrance ».

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Avocats en droit immobilier et droit des affaires - Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture