Décret n° 2025-1322 du 24 décembre 2025 relatif au financement de la protection sociale des personnes bénéficiant des actions de repérage, de remobilisation ou d’accompagnement socio-professionnel mentionnées à l’article L. 5316-1 du code du travail

La section 3 du chapitre VI du titre Ier du livre III de la cinquième partie (réglementaire) du code du travail est ainsi modifiée :
1° Dans son intitulé, après le mot : « Rémunération », sont insérés les mots : « et protection sociale » ;
2° Après l’article D. 5316-14, il est inséré un article D. 5316-14-1 ainsi rédigé :

« Art. D. 5316-14-1. – Lorsque les cotisations de sécurité sociale sont prises en charge par l’Etat au titre du financement de la protection sociale des personnes bénéficiant des actions de repérage, de remobilisation et d’accompagnement socio-professionnelle mentionnées à l’article L. 5316-1, la durée horaire hebdomadaire prise en compte pour le calcul du montant forfaitaire de ces cotisations, sur la base du taux forfaitaire prévu à l’article L. 6342-3, est fixée à quinze heures. »


Le présent décret entre en vigueur le 1er janvier 2026.


Le ministre du travail et des solidarités, la ministre de la santé, des familles, de l’autonomie et des personnes handicapées et la ministre de l’action et des comptes publics sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Source : Cour de cassation – Base Open Data « Judilibre » & « Légifrance ».

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Avocats en droit immobilier et droit des affaires - Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture