Article R562-28 du Code de l’organisation judiciaire
Definition et application par la jurisprudence
Texte de loi
Article R562-28
Pendant la seconde quinzaine du mois de novembre, le premier président de la cour d’appel, par ordonnance prise après avis de l’assemblée générale des magistrats du siège de cette cour, désigne les magistrats du siège du tribunal de première instance qui seront chargés du service des sections détachées aux fins de les compléter lorsqu’elles statuent en formation collégiale. Pendant la première quinzaine du mois de décembre, le président du tribunal de première instance, par ordonnance prise après avis de l’assemblée générale des magistrats du siège de ce tribunal, répartit, conformément aux dispositions de l’article L. 121-3 , les magistrats chargés du service des sections détachées au sein de celles-ci. Un magistrat peut être affecté au service de plusieurs sections détachées.L’ordonnance précise le nombre, le jour et la nature des audiences. Les ordonnances prises en application du présent article peuvent être modifiées en cours d’année judiciaire dans les mêmes formes en cas d’absence ou de cessation ou interruption des fonctions des magistrats du siège initialement désignés.
Source : Legifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0
Application par la jurisprudence
Je n’ai pas trouvé de décisions citant précisément l’article R.562-28 du COJ dans les sources visibles ici.
Pour être sûr de répondre juste, pouvez-vous confirmer la référence exacte de l’article (R.562-28 du COJ) ou m’envoyer son texte?
Si vous visiez un autre article proche (ex. L.213-6 COJ appliqué par le JEX), je peux vous faire une synthèse jurisprudentielle en 3–4 phrases immédiatement.
Jurisprudence citant cet article
Aucune jurisprudence analysee pour le moment.
Besoin d’un conseil ?
Notre cabinet intervient sur Paris et en France entiere pour toute question relative a l’application de cet article.
Telephone : 06 46 60 58 22