Article R451-4 – Code des procédures civiles d’exécution

Article R451-4 du Code des procédures civiles d’exécution

Definition et application par la jurisprudence


Texte de loi

Article R451-4

Dans le cas prévu au 2° de l’article R. 451-1 : 1° En cas de vente aux enchères des meubles laissés sur place, celle-ci a lieu dans les conditions prévues par l’article R. 433-5 . Le sort des papiers et documents de nature personnelle est régi par l’article R. 433-6 ; 2° S’il s’avère, à l’occasion des opérations de reprise des locaux, que ceux-ci sont à nouveau occupés par la personne expulsée ou toute personne de son chef, l’huissier de justice procède conformément aux dispositions des titres Ier à IV du présent livre, sans qu’il ait à obtenir un nouveau titre d’expulsion ; 3° Pour l’application de l’article R. 441-1 , en cas de réinstallation sans titre de la personne expulsée postérieurement aux opérations de reprise des locaux, constitutive de voie de fait, la signification de la décision de justice, passée en force de chose jugée, autorisant la reprise des lieux tient lieu de commandement d’avoir à libérer les locaux ; 4° Les dispositions des articles R. 442-1 à R. 442-4 sont applicables. Les autres dispositions des titres Ier à IV ne sont pas applicables.

Source : Legifrance (DILA) – Licence Ouverte 2.0

Consulter sur Legifrance

Application par la jurisprudence

Je ne trouve pas, dans vos ressources visibles, de décision citant précisément l’article R451-4 CPCE. Pour être juste en 3–4 phrases, j’ai besoin du texte exact de l’article ou de son thème (quelle mesure d’exécution R451-4 vise).
Voulez‑vous que je récupère le texte officiel sur Légifrance et une ou deux décisions récentes qui l’appliquent, puis je vous fais une “nota bene” synthétique ?


Jurisprudence citant cet article

Aucune jurisprudence analysee pour le moment.


Besoin d’un conseil ?

Notre cabinet intervient sur Paris et en France entiere pour toute question relative a l’application de cet article.

Telephone : 06 46 60 58 22

Prendre rendez-vous

Source : Cour de cassation – Base Open Data « Judilibre » & « Légifrance ».

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Maître Reda Kohen, avocat en droit immobilier et droit des affaires à Paris

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture