Avis relatif à l’extension d’un avenant salarial à une convention collective de travail étendue relative aux professions agricoles

En application du code du travail et notamment des articles L. 2261-15 et suivants et R. 2231-1, la ministre de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire envisage de prendre un arrêté tendant à rendre obligatoires, pour tous les employeurs et tous les salariés relevant du champ d’application de la convention collective de travail visée, les dispositions de l’avenant salarial mentionné dans le tableau annexé au présent avis.
Le texte de cet avenant pourra être consulté à la direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités.
Dans un délai de quinze jours, les organisations et toutes personnes intéressées sont priées de faire connaître leurs observations et avis au sujet de l’extension envisagée.
Dans un délai d’un mois, les organisations professionnelles d’employeurs reconnues représentatives au niveau de l’avenant peuvent s’opposer à son extension. L’opposition écrite et motivée est notifiée et déposée dans les conditions prévues par les articles L. 2231-5 et L. 2231-6 du code du travail.
Leurs communications devront être adressées au ministère de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire (secrétariat général, service des affaires financières, sociales et logistiques, bureau des relations et des conditions de travail en agriculture), 78, rue de Varenne, 75349 Paris 07 SP.

IDCC Intitulé Avenant dont l’extension est envisagée Signataires salariés Signataires employeurs DREETS concernée
7027 Convention collective nationale applicable aux salariés des entreprises du conseil et service en élevage du 6 juillet 2023 Avenant n° 1 du 26 novembre 2025 CFDT
CFE-CGC
UNSA
Syndicat National des Centres d’Insémination Animale (S.N.C.I.A.)
ELIANCE ASSOCIATION
DRIEETS Ile-de-France

Source : Cour de cassation – Base Open Data « Judilibre » & « Légifrance ».

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Avocats en droit immobilier et droit des affaires - Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture