La communauté de communes Pays du Mont-Blanc (Haute-Savoie) est autorisée à utiliser les fréquences mentionnées en annexe de la présente décision en vue de la diffusion par voie hertzienne terrestre des programmes des éditeurs composant les multiplex R1, R2, R4, R6 et R7 pour lesquels une autorisation a été accordée à la SAS Société de gestion du réseau R1 (GR1), à la SAS Nouvelles télévisions numériques R2, à la SAS Société opératrice du multiplex R4, à la SA Société d’exploitation du multiplexe R6 – SMR6 et à la société Multiplex haute définition 7- MHD7.
La durée de l’autorisation est de dix ans à compter de la publication au Journal officiel de la présente décision. Si, dans un délai de trois mois à partir de cette date, la communauté de communes Pays du Mont-Blanc (Haute-Savoie) n’a pas commencé à assurer la diffusion effective des services mentionnés à l’article 1er, l’Autorité peut déclarer l’autorisation caduque.
L’utilisation de la ressource radioélectrique est subordonnée au respect des conditions techniques définies par l’Autorité.
Les caractéristiques des signaux émis doivent être conformes à la réglementation en vigueur, à la configuration technique définie à l’annexe ainsi qu’au document intitulé « Profil de signalisation pour la diffusion des services de la télévision numérique de terre métropolitaine et ultramarine » adopté par l’Autorité.
L’utilisation de la ressource radioélectrique doit être réalisée selon les conditions prévues par la délibération susvisée du 28 février 2024.
Les travaux de planification et de coordination internationale peuvent conduire à modifier certaines conditions techniques de diffusion. De ce fait, l’Autorité peut substituer aux conditions techniques déjà autorisées d’autres conditions permettant une qualité de réception équivalente.
L’autorisation peut être modifiée ou retirée lorsque la ressource radioélectrique assignée provoque des interférences avec d’autres usages de ce type de ressource légalement autorisés.
La présente décision sera notifiée à la communauté de communes Pays du Mont-Blanc (Haute-Savoie) et publiée au Journal officiel de la République française