Décision du 5 décembre 2025 autorisant au titre de l’année 2026 l’ouverture d’un examen professionnel pour l’accès au grade de technicien principal du corps des techniciens sanitaires et de sécurité sanitaire

Est autorisée au titre de l’année 2026, l’ouverture de l’examen professionnel pour l’accès au grade de technicien principal dans le domaine du « contrôle des produits de santé en laboratoire ».
Le nombre de places est fixé à 1.


L’ouverture des inscriptions est fixée au lundi 5 janvier 2026.
La date de clôture des inscriptions et de remise des dossiers de candidature est fixée au vendredi 5 février 2026, à minuit, terme de rigueur.


Les dossiers de reconnaissance des acquis de l’expérience professionnelle (RAEP) devront être transmis par voie postale, au plus tard le jeudi 5 mars 2026 à minuit, terme de rigueur le cachet de la poste faisant foi ou remis en main propre contre décharge avant cette même date. Le fait de ne pas respecter les formalités et délais de transmission du dossier de RAEP est éliminatoire.


Les épreuves orales se dérouleront à compter du jeudi 2 avril 2026. Les dates des épreuves, le centre d’examen, la composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l’objet d’une décision ultérieure de la directrice générale de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé.


Le dépôt du dossier d’inscription et du dossier de RAEP s’effectue par voie postale à l’adresse suivante : ANSM, direction des ressources humaines, « Examen professionnel T3S – Technicien principal », 143-147, boulevard Anatole-France, 93285 Saint-Denis Cedex, ou par remise en main en propre contre décharge auprès de la direction des ressources humaines.
Le formulaire d’inscription ainsi que le modèle du dossier de RAEP sont à demander par courriel à l’adresse électronique suivante : exam.pro@ansm.sante.fr
Tout dossier d’inscription parvenant à la direction des ressources humaines de l’ANSM, incomplet ou posté hors délais ne pourra être pris en considération.


La présente décision sera publiée au Journal officiel de la République française.

Source : Cour de cassation – Base Open Data « Judilibre » & « Légifrance ».

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Avocats en droit immobilier et droit des affaires - Kohen Avocats

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture